Accueil portail recherche > Actualités > Retour sur...

21e édition des Rencontres de la culture scientifique et technique · ÉcolySciences 2019

le 28 mai 2019
de 9h à 16h30

Organisées chaque année par l’académie de Caen avec ses partenaires, les Rencontres de la culture scientifique et technique ÉcolySciences réunissent près de 500 élèves d’écoles, collèges ou lycées.

Cet événement met en avant les projets scientifiques et techniques menés tout au long de l’année scolaire par ces élèves avec leurs marraines et parrains scientifiques, artistiques et numériques.

L’objectif des différents dispositifs mis en place (Parcours culturels scientifiques, Apprentis chercheurs, Sciences à l’école, Cycle 3, concours 100 défis pour ma planète, …) est de permettre de donner le goût de la recherche aux plus jeunes et de les inciter à faire des études scientifiques.

UNICAEN est engagée dans cette politique volontariste en faveur de la culture scientifique avec l’implication de ses laboratoires et de ses enseignants-chercheurs.
Lieu(x)
Campus 2 - Sciences 3