Convention de site avec le CNRS

Une politique scientifique partage en Normandie

Convention CNRS

Le CNRS et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de la COMUE Normandie Université ont signé, le jeudi 5 juillet, une convention de site. Ce document quinquennal formalise leurs engagements et objectifs dans le cadre d'une politique de recherche concertée sur le territoire, en vue du développement de programmes de recherche ambitieux.

Le CNRS et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de la COMUE pilotent et gèrent en co-tutelles une quarantaine de laboratoires de recherche. Fournissant un cadre général à ces unités, cette convention a pour objectif de renforcer la visibilité et le rayonnement international de la recherche qui y est menée. Redéfinie tous les cinq ans, elle vise à consolider les secteurs d’excellence du site normand et à continuer à promouvoir une recherche innovante en soutenant l’émergence de nouvelles thématiques, à la rencontre notamment des champs disciplinaires fortement implantés sur ce site.

Les thématiques majeures de recherche qui le caractérisent constituent le cœur du partenariat entre Normandie Université, les établissements partenaires et le CNRS : matière, matériaux, énergie, propulsion, nucléaire, biologie-chimie-santé, sciences de l’information, mathématiques, santé et société, patrimoine numérique et SHS, environnement, mer-littoral, logistique et systèmes complexes.

Dernière modification : 6 juillet 2018