Directives anticipées et limitations thérapeutiques des enfants polyhandicapés

le 27 mars 2019
initialement prévue le 20 mars, cette conférence est reportée au 27 mars
entrée libre

Doit-on attendre d’être en réanimation pour en parler ?

Présentation du travail de recherche du docteur Christophe Duval, pédiatre.

Les enfants polyhandicapés sont particulièrement à risque d’être hospitalisés en réanimation pédiatrique et les prises en charge curatives s’alourdissent au fur et à mesure de l’évolution et de l’aggravation de la maladie, parfois même au dépend de leur confort. Une orientation palliative de la prise en charge contribuerait à améliorer la qualité de vie et minimiser la douleur. Cependant, elle semble souvent tarder à être instaurée, même après plusieurs hospitalisations en réanimation pédiatrique.

Monsieur Jean-Pierre Jourdan, Pharm D, Ph D, Assistant Hospitalier Universitaire (Université de Caen Normandie), assurera la modération des échanges avec le public.

Retrouvez les conférences « Thèse en poche » sur Canal U, la chaîne numérique de l’enseignement supérieur et de la recherche et sur BUzz, la chaîne Youtube de la BU.

Lieu(x)
BU Madeleine Brès, Caen - campus 5