Doctoriales® Vallée de Seine 2018

du 16 avril 2018 au 20 avril 2018

Un séminaire résidentiel de formation pour l'insertion professionnelle des doctorants.

LES OBJECTIFS ?

Ce séminaire a pour objectif de permettre aux jeunes chercheurs de valoriser sur le marché du travail les compétences acquises au cours des 3 années d’expérience professionnelle que constitue la préparation du doctorat et de leur faire mieux connaître le monde professionnel et les logiques entrepreneuriales.

POUR QUI ?

Les Doctoriales® Vallée de Seine s’adressent aux doctorants des 8 Écoles Doctorales Normandes et des 3 Écoles Doctorales de Cergy-Pontoise à partir de la 2e année de thèse, quel que soit leur projet de carrière, dans ou hors du champ de la recherche académique, qu’il s’agisse du secteur public ou du secteur privé, et quelle que soit leur discipline.

COMMENT ?

Lors de ce séminaire résidentiel de 5 jours, les doctorants sont amenés à :
  • Communiquer en direction d’un auditoire non expert ;
  • Choisir collectivement puis concevoir et présenter, devant un jury, un projet innovant en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rencontrer les acteurs du monde professionnel afin de mieux connaître l’emploi et les métiers des docteurs en entreprise ;
  • Réfléchir sur leur projet personnel et professionnel, identifier et valoriser leurs compétences.

Lieu(x)
Saint-Valery-en-Caux