École thématique CNRS "Énergies Marines Renouvelables"

Inscription avant le 31 mars

La délégation Normandie du CNRS organise l'école thématique "Énergies Marines Renouvelables" du 13 au 17 mai 2019 au Havre.

Une école thématique est une modalité de formation proposée par le CNRS dans tous les domaines scientifiques en soutien des politiques d’instituts et du développement de l'interdisciplinarité. Elle est ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique.

Les objectifs de cette Ecole thématique CNRS "Énergies Marines Renouvelables" :
  • Fournir les clefs de compréhension des enjeux et de la maturité des filières énergétiques en brossant le panorama des technologies de l'éolien en mer, de l'hydrolien, de l'énergie thermique des mers et du houlomoteur ainsi que le contexte du marché de l'énergie électrique.
  • Favoriser la montée en compétences et la diffusion du savoir et de l'expertise existante dans et entre les disciplines.

Date limite de pré-inscription : 31 mars 2019

Dernière modification : 8 février 2019