Finale nationale MT180 : 3e place pour Apolline Chabenat !

16 finalistes, 3 minutes, 1 diapositive : la finale nationale du concours Ma thse en 180 secondes, sest tenue Grenoble le 13 juin.

Sylvain Laborde et Apolline Chabenat ont représenté la Normandie à cette occasion.

C’est à travers l’exemple du coup de tête de Zinedine Zidane lors de la finale de la coupe du monde de football, en 2006, que Sylvain Laborde, doctorant au Centre d’étude Sport & actions motrices (CESAMS · EA 4260) a expliqué ses travaux sur l’influence des émotions sur la prise de décision du sportif. Apolline Chabenat, doctorante au laboratoire SEBIO de l’université Le Havre Normandie, en co-tutelle au laboratoire ETHOS (UMR 6552 · université de Rennes 1-UNICAEN-CNRS), a présenté sa thèse sur les effets des antidépresseurs sur le camouflage de la seiche et du crabe. Apolline Chabenat a remporté le 3e prix du jury lors de cette soirée qui a mis à l’honneur de nombreux champs disciplinaires.

Palmarès 2019

• 1er prix du jury et prix du public · Tom Mébarki · Aix-Marseille Provence Méditerranée « La “folie organisée” dans l’opera buffa rossinien. Vers une transhistoire du son »

• 2e Prix du jury · Leah Vandeveer · Bordeaux-La Rochelle-Pau « La phonologie des consonnes rares : une approche typologique »

Prochaine étape pour Tom Mébarki : la finale internationale à Dakar le 26 septembre !

La finale est à retrouver en vidéo sur http://mt180.fr/

Dernière modification : 27 juin 2019