Finale normande de MT180

le 7 mars 2019

Trois minutes pour prsenter un sujet de recherche de faon intelligible pour un public non-averti avec lappui dune seule diapositive

Un défi que vont relever 12 doctorants normands le jeudi 7 mars à l’hôtel de ville du Havre !

Cet exercice de vulgarisation scientifique est organisé conjointement par la délégation Normandie du CNRS et Normandie Université, en partenariat avec Le Dôme.

Le concours va bien au-delà du simple exercice de style. Traduire des données scientifiques, méthodologiques, techniques en quelques mots nécessite maîtrise, rigueur et prise de recul. Et le chronomètre est sans appel : les candidats risquent l’élimination si leurs propos vont au-delà du temps imparti. Un jury composé de professionnels évaluera la pertinence des exemples, la clarté de l’exposé et l’originalité de la mise en contexte.

Outre les 1er et 2e prix du jury, le public sera également invité à voter pour décerner un prix.

Le 1er prix du jury et le prix du public représenteront la Normandie lors de la demi-finale nationale qui se tiendra à Paris du 4 au 6 avril. Et accèderont peut-être à la prochaine étape : la finale nationale à Grenoble le 13 juin.

Lieu(x)
Grands Salons de l'Hôtel de Ville
1 517 place de l’Hôtel de Ville
Le Havre

Dernière modification : 1 fvrier 2019

POUR EN SAVOIR PLUS

Suivez la finale en live #MT180 !