Accueil portail recherche > Actualités


“Hope and Bike“ lauréat du prix EDF Pulse Normandie



Le projet “Hope and Bike“, porté par Le Dôme et la Maison du Vélo de Caen, a remporté le prix EDF Pulse Normandie dans la catégorie « Ville bas carbone ». Ce prix, d’une valeur de 10 000€, récompense un produit ou un service innovant dans le domaine de l’efficacité énergétique. La direction technique du projet est assurée par Jean-Marc Routoure, enseignant-chercheur en électronique au sein du GREYC (UMR 6072).

Derrière « Hope and Bike » se trouve un projet à valeur sociétale porté par des ingénieurs, des chercheurs et des techniciens, allant dans le sens d’une mobilité douce plus respectueuse de l’environnement. Il permet de transformer son vélo classique en vélo à assistance électrique, grâce à des plans accessibles librement et gratuitement sur internet.

Soutenu par la Mission locale Caen la mer/Calvados centre et la Fondation Orange dans le cadre du programme « FabLabs solidaires », le projet « Hope and Bike » a permis de former deux jeunes en grande difficulté d’insertion à l’électronique, la mécanique, et la conception et la fabrication assistée par ordinateur.

Télécharger la page

Dernière modification : 27 mars 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5