Journées de l’EDNBISE

du 21 mars 2019 au 22 mars 2019

À vos agendas ! Les Journées de l’École Doctorale Normande Biologie Intégrative, Santé et Environnement (JED NBISE) reviennent à Caen les 21 & 22 mars !

Ces journées représentent, chaque année, l’occasion de réunir les doctorantes et doctorants des trois universités normandes autour de conférences et de tables rondes. Ces temps d’échanges et de rencontres sont l’opportunité de présenter l’état d’avancement des travaux de recherche dans une atmosphère bienveillante. Organisées par et pour les doctorants, ces journées contribuent à valoriser la recherche normande dans des domaines de recherche très diversifiés.

Pour cette 22e édition, deux conférences sont proposées au grand public le jeudi 21 mars, de 16h à 17h30 :

Francis Eustache« Pourquoi notre mémoire est-elle si fragile ? » Pr. Francis Eustache, neuropsychologue, directeur de l’unité NIMH · Neuropsychologie & imagerie de la mémoire humaine (UMR-S 1077 UNICAEN-EPHE-INSERM)

Fabian Docagne« Des souris et des Hommes, comment une idée devient un médicament (ou pas) ? » · Dr. Fabian Docagne, directeur de recherche INSERM | PHIND · Physiopathologie et imagerie des troubles neurologiques (UMR-S 1237 UNICAEN-EFS-INSERM)

Ces conférences laisseront une large place aux échanges avec la salle.

Lieu(x)
Le Dôme