MT 180 : Finale régionale à Caen

le 5 avril 2017

Ma thèse en 180 secondes - édition 2017

La finale régionale du concours MT 180 organisé par Normandie Université et la délégation Normandie du CNRS se tiendra le mercredi 5 avril 2017 au Dôme à Caen. Faire comprendre ses travaux de recherche au plus grand nombre, en seulement trois minutes et avec l'appui d'une seule diapositive, tel est le défi lancé aux doctorants ! Le concours permet aux doctorants et doctorantes de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire diversifié et non-averti.

Près de trente candidats inscrits dans des laboratoires de recherche des universités de Caen, Le Havre, Rouen, de l’ENSICAEN et de l’INSA Rouen ont déposé leurs candidatures pour cette 4e édition. Ils ne seront plus que 12 candidats, à l’issue des pré-sélections, à accéder à la finale.

À l’issue des présentations seront remis le prix du public et le prix du jury. Le lauréat de l’édition régionale, désigné par un jury composé de chercheurs et de professionnels de la médiation scientifique, représentera la Normandie lors de la finale nationale.

Lieu(x)
Caen