MT 180 : les inscriptions sont ouvertes !

Jusqu'au 8 janvier

Normandie Université et la délégation normande du CNRS lance, pour la 5e année consécutive, le concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Le principe : Présenter un sujet de recherche de façon intelligible pour un public non-averti en seulement trois minutes et avec l’appui d’une seule diapositive.

La finale régionale se tiendra le jeudi 15 février 2018 au Conseil régional de Rouen. Le lauréat normand participera ensuite à la finale nationale, en juin, à Toulouse.

Une formation de deux jours est proposée aux candidats qui souhaitent se préparer au concours.

Qui succédera à Valentin Pestel, doctorant au LPC Caen et lauréat du concours normand 2017 ? Réponse le jeudi 15 février 2018 !

Inscriptions jusqu’au lundi 8 janvier 2018 sur le site de Normandie Université.

Dates à retenir

• 8 janvier : clôture des inscriptions
  • 11 janvier : journée de formation n°1
  • 1er février : journée de formation n°2