Région Normandie : Nouveaux dispositifs de soutien

La Région Normandie dévoile de nouveaux dispositifs de soutien à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, en déclinaison du Schéma régional de l’économie, des entreprises, de l’internationalisation et de l’innovation • SRDEEII et du Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation • SRESRI adoptés à l’Assemblée plénière du Conseil Régional du 15 décembre 2016.

RIN Doctorants 100 % destiné à financer 70 nouvelles allocations doctorales en lien avec les Ecoles Doctorales et la COMUE Normandie Université

RIN Doctorants 50 % pour le cofinancement d’allocations doctorales avec un partenaire en lien avec les Ecoles Doctorales et la ComUE Normandie Université

RIN Recherche qui a pour objectif de soutenir des projets de recherche structurants et confortant les axes de recherche d’excellence ou en émergence en Normandie, en cohérence et en appui de la stratégie des établissements, des organismes et de la COMUE

RIN Actions Sup’ dont l’objet est de soutenir les établissements dans leurs actions de promotion et de renforcement de l’excellence de leurs formations.

Ces nouveaux outils viennent s’ajouter au dispositif d’aides aux projets collaboratifs d’innovation « Impulsion collaborative » qui vise le soutien à l’innovation partenariale associant au moins un laboratoire et une entreprise de Normandie, en lien avec l’Agence de Développement de Normandie, dispositif voté depuis juin 2016.

Règlements et dossiers de candidatures disponibles sur http://aides.normandie.fr/

Pour toute information complémentaire, contactez les équipes de la Direction de l’économie, de l’enseignement supérieur, du tourisme, de la recherche et de l’innovation · DEESTRI : dispositifsESRI@normandie.fr

Dernière modification : 6 mars 2017