Rencontres nationales de l’IRD2 : inscription

du 2 mars 2017 au 3 mars 2017

« Biodiversité, une offre limitée ? »

Rencontres IRD2 2017
Les jeudi 2 et vendredi 3 mars se déroulera le TEMPS FORT des Rencontres Nationales. La biodiversité étant souvent perçue par les acteurs des territoires comme une contrainte ou une futilité, l'Institut régional du développement durable · IRD2 et ses partenaires ont travaillé pendant un an sur un DIAGNOSTIC à l'échelle normande. L'objectif était d'avoir un panorama de la perception de la biodiversité des acteurs locaux cibles du projet (agriculteurs, élus et industriels) et de faire remonter des questionnements.
Le TEMPS FORT est l'occasion d'ouvrir cette réflexion collective à l'échelle nationale avec des acteurs scientifiques, politiques et économiques pour bénéficier d'éclairages et de retours d'expériences. Il permettra de reposer des fondamentaux, mais aussi de parler des leviers pour agir en faveur d'une meilleure prise en compte de la biodiversité dans nos activités.

Programme & inscription

Retrouvez le programme prévisionnel et le formulaire d'inscription sur :

Lieu(x)
Caen - campus 1, Amphithéâtre Pierre Daure