Accueil portail recherche > Actualités > Retour sur...


1ère bourse IMEC | Crédit coopératif pour la recherche

L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine • IMEC, avec le soutien exclusif du Crédit Coopératif, lance son appel à chercheur pour l’attribution de la 1ère «Bourse IMEC / Crédit Coopératif pour la recherche».

Bibliothèque de l'IMEC, église abbatiale - Photo © Philippe Delval

L’IMEC préserve et met en valeur une collection exceptionnelle d’archives dédiée à l’histoire de la pensée et de la création contemporaine. Depuis sa fondation, il contribue au rayonnement de la recherche sur la vie littéraire, éditoriale, artistique et intellectuelle. Dans ce cadre, l’IMEC souhaite renforcer sa politique de coopération professionnelle et scientifique avec le monde de la recherche, et en particulier auprès des jeunes chercheurs.

L’appel pour la «Bourse IMEC / Crédit Coopératif pour la recherche» s’adresse aux chercheurs doctorants/PhD, spécialisés en sciences humaines, français ou étrangers, issus d’une université ou d’une grande école française. Le chercheur percevra une bourse d’un montant de 3 000 euros, qui sera versée en deux fois.

Le lauréat sera désigné par le Conseil scientifique de l’IMEC qui rendra ses instructions et ses avis à la directrice générale de l’IMEC.

Date limite de dépôt des dossiers : 14 octobre 2016

Télécharger la page

Dernière modification : 10 février 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5