Accueil portail recherche > Actualités > Retour sur...

Dépister les cancers à un stade précoce

L’un des enjeux de la recherche sur le cancer est l’amélioration du diagnostic précoce des cellules cancéreuses.

Le Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC · UMR 6072) est investi dans le développement d’un outil numérique avancé d’aide au diagnostic. Les recherches menées par l’équipe Image et la société Datexim, créée en 2011 par deux anciens doctorants du GREYC, visent à offrir aux médecins et pathologistes des outils permettant de fournir une analyse automatique des images des prélèvements.

L’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions du CNRS consacre un article aux recherches en cours, « Détecter automatiquement les cellules cancéreuses ».

Dernière modification : 10 février 2017