Accueil portail recherche > Actualités > Retour sur...


Derniers réglages avant l’ouverture de la salle de réalité virtuelle


Des écrans de verre de 10 mètres sur 3 mètres et de 5 mètres sur 3 mètres, une surface de projection de 290 m²… La toute nouvelle salle de réalité virtuelle du Centre interdisciplinaire de réalité virtuelle (CIREVE), plateau technique de l’université de Caen Normandie, n’a aucun équivalent en France. La date de son ouverture se précise, près de treize ans après le lancement du projet.

Déambuler dans une représentation en trois dimensions, « saisir » un objet, déplacer son regard à 360°... La réalité virtuelle propose une mise en situation poussée au sein d’environnements reconstitués au plus près des conditions réelles. La salle offre ainsi de nouvelles perspectives aux équipes de recherche regroupées autour du CIREVE : des scènes de la vie courante peuvent être recréées pour les besoins des chercheurs en neuropsychologie, informatique, sciences de l’éducation, littérature, histoire…

Le 15 mars, des élèves ont visité la salle de réalité virtuelle, guidés par Sophie Madeleine, ingénieure de recherche, et Philippe Fleury, directeur du CIREVE. Une visite en exclusivité, avant l’inauguration officielle qui aura lieu prochainement.

Télécharger la page

Dernière modification : 10 février 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5