Accueil portail recherche > Actualits > Retour sur...

Finale normande de MT180

le 12 mars 2020
19h

Trois minutes pour présenter un sujet de recherche de façon intelligible pour un public non-averti, avec l’appui d’une seule diapositive… Un défi que vont relever 12 doctorants normands le jeudi 12 mars au Dôme !

Cet exercice de vulgarisation scientifique est organisé conjointement par la délégation Normandie du CNRS et Normandie Université, en partenariat avec Le Dôme.
Le concours va bien au-delà du simple exercice de style. Traduire des données scientifiques, méthodologiques, techniques en quelques mots nécessite maîtrise, rigueur et prise de recul. Et le chronomètre est sans appel : les candidats risquent l’élimination si leurs propos vont au-delà du temps imparti. Un jury composé de professionnels évaluera la pertinence des exemples, la clarté de l’exposé et l’originalité de la mise en contexte.

Outre les 1er et 2e prix du jury, le public sera également invité à voter pour décerner un prix.
Le 1er prix du jury et le prix du public représenteront la Normandie lors de la demi-finale nationale qui se tiendra à Paris du 2 au 4 avril. Et accèderont peut-être à la prochaine étape : la finale nationale !

Inscription gratuite mais conseillée

Suivez la finale en live #MT180 !

Lieu(x)
Caen