Accueil portail recherche > Actualités > Retour sur...

Le laboratoire Géophen lauréat des Têtes Chercheuses 2014

Le Prix Musée Schlumberger 2014 a été décerné au laboratoire « Géographie physique et Environnement » (LETG-Caen Géophen) dirigé par Olivier Maquaire pour son projet intitulé « Dynam'eau ».

Géophen, pour « Géographie physique et Environnement », est l’un des 3 laboratoires de l’UFR Géographie de l’université de Caen Basse-Normandie. Depuis 1996, il est rattaché à l’unité « Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique » (UMR CNRS 6554). Les recherches effectuées à Géophen s’intéressent à la relation Homme/Milieu.

La bourse de 10 000 euros du Prix Musée Schlumberger va permettre au laboratoire de se doter d’un bac à sable numérique et interactif qui permettra au spectateur de voir l'impact que l'homme a sur le paysage et les conséquences sur le ruissellement des eaux.

Vous pourrez assister à la présentation publique de ce projet lors de la prochaine édition de la Fête de la Science à la rentrée !

Dernière modification : 29 janvier 2018