Accueil portail recherche > Actualits > Retour sur...

Midi labo

Dans le cadre de sa mission de diffusion de la culture scientifique, l’université propose désormais les Midi Labo - une rencontre, le temps d’un midi, entre les laboratoires de recherche et les personnels UNICAEN. L’occasion de partager les dernières avancées scientifiques et de découvrir le patrimoine scientifique et technique de l’université !

C’est le service de paléoanthropologie du Centre Michel de Boüard · CRAHAM (UMR 6273 UNICAEN-CNRS) qui a inauguré cette première édition, le jeudi 7 juin, de 12h30 à 14h.

Durant 1h30, Cécile Chapelain de Seréville-Niel, Julia Pacory et Astrid Athina Noterman ont présenté les activités du service, qui dispose aujourd’hui de l’une des plus grandes ostéothèques de France, avec 11 500 squelettes provenant de 142 sites situés principalement dans le Calvados, la Seine-Maritime, l’Orne et la Manche. À l’issue de la visite, les discussions se sont poursuivies autour d’un panier-repas.

De nouvelles pauses déjeuners seront organisées au cours de l’année 2018-2019 !

Midi labo au CRAHAM - Retour en images

Midi labo au CRAHAM