Retour sur la Fête de la Science à l’UNICAEN

La Fête de la science est, chaque année, le rendez-vous incontournable des passionnés de culture scientifique et technique. Cette 25e édition a été une nouvelle fois marquée par une forte mobilisation des laboratoires de recherche UNICAEN de toute discipline. Campus en Fête, Littoral en Fête, Nocturne du Plan de Rome, conférences à la BU Sciences-STAPS, portes ouvertes du CERMN, du LUSAC et du CRAHAM… Les différentes opérations qui ont jalonné la semaine à Caen, à Saint-Lô et à Luc-sur-Mer ont attiré un public toujours plus nombreux.

À noter que le succès de Campus en Fête ne s’est pas démenti : près de 600 collégiens et lycéens ont été accueillis lors de la journée dédiée aux scolaires, et près de 6 000 personnes de tous âges sont venues à la rencontre des chercheurs le temps du week-end. Pour la seconde année consécutive, l’opération Littoral en Fête s’est tenue à la Station marine de Luc-sur-Mer avec, au programme, des ateliers, conférences, et sorties sur l’estran. Les portes ouvertes du CRAHAM se sont également tenues à guichets fermés : 120 personnes sont venues découvrir les activités du laboratoire déclinées en cinq ateliers. Le CERMN a accueilli deux classes de première avec leurs professeurs, pour une présentation et une visite commentée de l’unité de recherche.
Les dispositifs originaux et la qualité des présentations, au service du partage et de la diffusion des savoirs, ont permis de mettre la science à portée de toutes et tous.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2017 de la Fête de la science !

Dernière modification : 26 octobre 2016