Accueil portail recherche > Actualités


Rôles des pères dans l’initiation et le soutien à l’allaitement maternel

le 13 décembre 2017
18h 

Dans le cadre des conférences Santé de la BU.

La seconde édition du cycle de conférences « Thèse en poche » organisé par la Bibliothèque universitaire Madeleine-Brès s’ouvre avec la présentation du Docteur Sofia Benrejdal.

Son sujet de recherche s'inscrit dans une problématique de préoccupation nationale en terme de santé publique : celui de l’allaitement maternel. Axée sur le rôle du père dans le choix et la poursuite de l’allaitement maternel au sein de la triade que représentent le père, la mère et l’enfant, cette étude explore « le rôle que les pères pensent avoir dans l’initiation et le soutien à l’allaitement maternel ». L’objectif secondaire est d’établir leurs besoins en terme d’information sur l’allaitement maternel et leur rôle de soutien.

Modération et échanges avec le Dr Thibaut Raginel, spécialiste en médecine générale, chef de clinique des universités de médecine générale, Université de Caen Normandie.

Lieu(x)
Caen - campus 1
BU Madeleine Brès 

Télécharger la page

Dernière modification : 27 novembre 2017


PROCHAINES INTERVENTIONS

17 janvier 2018
Premiers pas vers la pharmacie clinique en gériatrie : et si pharmaciens et gériatres s’associaient ?

14 février 2018
Le vieil homme et la mort : évolutions et résistances dans les changements de la vieillesse, de la fin de vie à la mort

14 mars 2018
Contribution à l’histoire de l’apport des sciences médico-pharmaceutiques arabo-musulmanes de l’époque médiévale (VIIIème - XIIIème siècles) à la pharmacie européenne

18 avril 2018
Impact de l'âge sur la perception des médicaments génériques en médecine générale : étude quantitative réalisée auprès de 516 patients bas normands

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5