Accueil portail recherche > Actualités


Thèse en poche : les conférences santé de la BU

le 17 mai 2017
18 h

Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC : apports pour les patients, les aidants et les professionnels en service de rééducation.

Par le Docteur Johanne Levy

Le Cycle de conférence Thèse en poche organisé à la Bibliothèque universitaire santé, clôt cette année universitaire avec la présentation par le Docteur Johanne Levy d'un sujet de recherche, qui s'inscrit, là encore, dans une problématique de préoccupation nationale en terme de santé publique : Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC : apports pour les patients, les aidants et les professionnels en service de rééducation.
« Principale cause de handicap sévère après un accident vasculaire cérébral, les troubles cognitifs et comportementaux (TCC) constituent un défi pour les professionnels de rééducation ». L’objectif des travaux de Johanne Levy a permis de mesurer « les effets de la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient, sur la qualité de vie, les connaissances des patients et des aidants, le fardeau des aidants et d’évaluer les changements de pratiques des professionnels de rééducation ».


Lieu(x)
Caen - campus 5
Bibliothèque universitaire Santé

Télécharger la page

Dernière modification : 7 avril 2017


RENSEIGNEMENTS

02 31 56 82 06
entrée libre

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5