Accueil portail recherche > Congrès & Colloques > Archives des colloques


L’auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle

du 4 février 2016 au 5 février 2016

Colloque international organisé par le laboratoire Lettres, arts du spectacle, langues romanes · LASLAR · EA 4256

Ce colloque se propose de recenser et d’analyser les multiples modifications que la transformation de la scène littéraire et artistique en scène marchande ainsi que la naissance de ce que Sainte-Beuve a appelé la « littérature industrielle » ont entraînées chez les écrivains du siècle. Si la publicité éditoriale se généralise dans ses pratiques les plus concrètes, elle enjoint également aux auteurs eux-mêmes d’observer, sinon de servir, des stratégies médiatiques qui modifient sensiblement leurs pratiques.

Programme, informations complémentaires, ....

Responsable scientifique : Brigitte Diaz

Public concerné : tout public

Contact
Catherine Bienvenu
02 31 56 62 27
catherine.bienvenu@unicaen.fr

Lieu(x)
Caen - campus 1
MRSH, Salle des Actes

Télécharger la page

Dernière modification : 12 janvier 2016



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5