Accueil portail recherche > Congrs & Colloques > Archives des colloques


Reactivity of highly excited and highly charged molecules

du 24 fvrier 2014 au 27 fvrier 2014

Colloque international organis par le centre de recherche sur les ions, les matriaux et la photonique (CEA / CNRS / ENSICAEN / UNICAEN).

Le colloque se déroule sur trois jours et réunit des spécialistes de l’interaction de la lumière et des ions rapides avec la matière à l’échelle de temps très courte dans la gamme de l’atto-seconde à la femto-seconde. En particulier, la stabilité des molécules fortement chargées et excitées dans la phase gazeuse est discutée et leur réactivité menant à la formation de nouvelles espèces par isomérisation et fragmentation est explorée.

Ce colloque se veut pluridisciplinaire. Dans le but de comprendre et de contrôler la dynamique électronique et nucléaire ultra-rapide qui ont lieu dans des molécules, le colloque réunit des physiciens, des chimistes, des théoriciens et des expérimentateurs. Il rassemble une cinquantaine de chercheurs, doctorants et jeunes chercheurs en stage postdoctoral.

Le colloque est une conférence internationale, soutenue par la Commission Européenne dans le cadre de l’action COST XLIC (CM1204 - XUV/X-ray light and fast ions for ultrafast chemistry).

Responsable scientifique : Alicja DOMARACKA

Public concerné : réservé aux chercheurs et étudiants

Contact :
Alicja DOMARACKA \ Christiane MALOT
02 31 45 45 03 \ 02 31 45 25 94
domaracka@ganil.fr \ christiane.malot@ensicaen.fr
Lieu(x)
Hôtel Mercure
Port-en-Bessin

Télécharger la page

Dernière modification : 23 janvier 2014



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5