Accueil portail recherche > Europe > 7ème PCRD (2007-2013)


Programme-Cadre de Recherche et Développement

Logo 7e PCRDLa recherche et le développement technologique sont au coeur de la politique européenne. Lancé en 1983, le Programme-Cadre de Recherche et Développement Technologique (P.C.R.D.T.) contribuait au développement de  l'Espace européen de la recherche (EER). Il visait à soutenir et encourager la recherche européenne tout en améliorant le soutien à la compétitivité de l'industrie en Europe. Ce programme-cadre faisait ainsi converger les politiques nationales de recherche vers des objectifs, des compétences et des moyens partagés entre les états-membres.
 


La participation de l'UNICAEN au 7ème PCRD

Dans le cadre du 7ème Programme-Cadre de Recherche & Développement, les laboratoires de l’université de Caen ont contribué à la préparation de 82 projets, 11 d’entre eux ont finalement été abandonnés tandis que 16 projets ont été acceptés. Ceci équivaut à un taux de succès moyen de 22,6% (9,1 % en coordination, 17,5% en tant que partenaire et 40% comme tiers au contrat).

La contribution financière de la Commission Européenne pour les projets pour lesquels l’UNICAEN était partenaire ou coordinateur a été de 1 047 037,57 € sachant que pour les projets pour lesquels l’UNICAEN est tiers, aucune subvention n’a été versée à l’université.


Télécharger la page

Dernière modification : 14 décembre 2016



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5