Accueil portail recherche > Europe > INTERREG V (2014-2020) > Projets INTERREG UNICAEN


Projets INTERREG à UNICAEN

Dans le cadre des projets INTERREG IV (2007-2013), les laboratoires de l’université de Caen Normandie ont contribué à la préparation de 44 projets, 7 d’entre eux ont finalement été abandonnés tandis que 22 projets ont été acceptés. Ceci équivaut à un taux de succès moyen de 59,5 % (50 % en tant que chef de file, 57,6 % en tant que partenaire et 100 % en tant que partenaire associé).
Le total des subventions FEDER perçues par UNICAEN pour ces projets a été de 4 378 413,04 €, sachant que pour les projets pour lesquels UNICAEN était partenaire associé, aucune subvention n’a été versée à l’université.


Projet INTERREG V dans lequel UNICAEN est partenaire

  • CephsandChefs

    Le projet CephsandChefs vise à mieux valoriser et trouver d'autres débouchés pour les pêcheries de calmars, poulpes et seiches tout en assurant une exploitation durable


  • CobBauge

    Le projet CobBauge s’inscrit dans le cadre des actions de l’Union européenne visant à réduire de 20% les émissions de CO2 de la zone F(M)A d’ici 2020 (2012/27 / UE).


  • COCKLES

    Le projet Cockles propose de restaurer la production et les services fournis par cette ressource emblématique menacée par les maladies et une gestion parfois inefficace.


  • ITEG - Integrating Tidal Energy into the European Grid

    Ce projet a pour objectif principal de réduire les émissions de CO2 du secteur énergétique sur le territoire ENO, en développant une solution tout-en-un, qui intègre la production propre d’électricité par des hydroliennes, le management de l’énergie produite (injection sur le réseau ou stockage) et le stockage sous forme hydrogène grâce à un électrolyseur.


  • LabFact : transformer les laboratoires en usines

    LabFact est un projet qui implique de nombreux instituts au Royaume-Uni et en France au sein de la région France-Manche-Angleterre, réunissant des experts reconnus de chimie en flux et de chimie verte.


  • MARINEFF

    Le projet MARINEFF a pour objectif d’élaborer des infrastructures marines améliorant l’état écologique des eaux côtières le long de la Manche.


  • RaNtrans

    Le projet RaNTrans sera le premier à développer et à mettre à épreuve des méthodes innovantes et rentables permettant de réduire rapidement la couverture du dépôt d'algues et de contribuer à la réduction des taux de nutriments.


  • TIGER - Tidal Stream Industry Energiser Project

    Le projet TIGER stimulera la croissance de l'énergie hydrolienne en France et au Royaume-Uni, et accélèrera son déploiement dans la région FMA.



Projet INTERREG IV dans lequel UNICAEN était Chef de file


Logo CRESHCRESH [PDF - 155 Ko]


Projets INTERREG IV dans lesquels UNICAEN était partenaire associé


Télécharger la page

Dernière modification : 7 novembre 2019



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5