Accueil portail recherche > Fête de la science 2017


Bref… Les chercheurs se mobilisent !

Ils et elles sont doctorants, post-doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens de recherche… À Caen, à Luc-sur-Mer, à Saint-Lô, ou encore à Alençon, les acteurs de la recherche UNICAEN se mobilisent largement au travers de visites guidées, de stands, d’ateliers pédagogiques et de conférences.
315 opérations gratuites et ouvertes à tous sont proposées, du 7 au 15 octobre 2017, sur l’ensemble du territoire normand. Venez à leur rencontre lors de la 26e édition de la Fête de la science 2017 !

...Bref, je fais en sorte que la mémoire ne flanche pas - Francis EUSTACHE - conférence Mémoire 13-novembre...Bref, je recherche pourquoi le cerveau trinque - Alice Laniepce - Du cerveau au neurone (NIMH)...Bref, l'exploration des lois de l'univers - Guillaume OLIVIERO - Un oeil sur l'univers | À l'origine des énergies (LPC)... Bref, je suis l'institutrice des seiches avant leur naissance - Nawel MEZRAI - Littoral en Fête ... Bref, je refroidis les data centers sans électricité - Chayan NADJAHI - portes ouvertes du LUSAC... Bref, les noyaux sont-ils transparents ? - Maxime HENRI - Un oeil sur l'univers | À l'origine des énergies (LPC)... Bref, je cherche à décoder un message pour mieux soigner - Catherine BAUGÉ - À la découverte de l'épigénétique : de la lecture à l'interprétation des gènes (BIOCONNECT)...Bref, je joue aux fléchettes avec des électrons ! - Gabriel DUPONT - Un oeil sur l'univers | À l'origine des énergies (LPC)... Bref, tout est à découvrir dans le cerveau - Benoît ROUSSEL - portes ouvertes de Cyceron...Bref, je recherche si bien dormir, c'est mieux vieillir - Claire ANDRÉ - Du cerveau au neurone (NIMH)...Bref, je suis une serial killeuse de cellules cancéreuses - Juiette AURY-LANDAS - À la découverte de l'épigénétique : de la lecture à l'interprétation des gènes (BIOCONNECT)...Bref, je fabrique des couches minces... à fort potentiel ! - Cédric FRILAY - Zoom au coeur de la matière | La décomposition de la lumière (CIMAP)...Bref, je mets la marche au service de la prévention et de l'autonomie - Maroua BELGHALI - Le temps et les rythmes en biologie (COMETE)...Bref, je débouche les artères - Sara MARTINEZ DE LIZARRONDO - portes ouvertes de Cyceron...Bref, j'arrive à joindre les deux bouts ! - Paolo BELLINGERI - Mathématiques pratiques et ludiques (LMNO)...Bref, j'écoute le bruit des transistors - Jean-Marc ROUTOURE - Recherche en sciences du numérique | Captil : Pong machine (GREYC)...Bref, tous les chemins même virtuels, mènent à Rome - Sophie MADELEINE - Roma in tabula (CIREVE)...Bref, j'étudie le savoir-faire des tuiliers - Jean-Baptiste VINCENT - La terre cuite dans tous ses états (CRAHAM)...Bref, je fais parler les squelettes - Julia PACORY - La parole est aux squelettes (CRAHAM)...Bref, on interroge la démocratie - Isabelle LEBON et Vincent MERLIN - Un autre mode de scrutin est-il possible ? (CREM)...Bref, je mets le mouvement au service de la santé - Leslie DECKER - Le temps et les rythmes en biologie (COMETE)... Bref, je suis un passeur de lumière - Vivien MÉNARD - La décomposition de la lumière (CIMAP)...Bref, je mets l'équilibre au service du handicap - Emma DUPUY - Le temps et les rythmes en biologie (COMETE)

Télécharger la page

Dernière modification : 5 octobre 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5