Accueil portail recherche > Laboratoires > Sciences Humaines et Sociales


Equipe d'accueil

EA 969 - Normandie innovation marché entreprise consommation · NIMEC

Sciences humaines et sociales

Adresse :
Université de Caen Normandie - Institut d'Administration des Entreprises - Campus 4 - 3 rue Claude Bloch - CS 25160
14075 Caen cedex 5
Mèl :
joel.bree@unicaen.fr
Sur Internet :
http://www.iae.unicaen.fr/NIMEC/index.php
Téléphone :
02 31 56 66 71
Télécopie :
02 31 56 66 74
Structure(s) de rattachement :
IAE Caen, École universitaire de Management

Tutelle

Unicaen - université de Rouen - université du Havre

Equipe

  • Éric Remy, directeur
  • Joël Brée, resp. caennais

Axe(s) de recherche

  • Stratégie, innovation et territoires :
    l'entreprise est vue comme un portefeuille de projets innovants
    • au niveau de son organisation, de ses systèmes d'information, de son management des hommes, de sa recherche et développement... 
    • en osmose avec les territoires matériels
    • géographiques par exemple
    • ou immatériels
    • la sphère concurrentielle, les territoires de la marque
    • au sein desquels elle agit
       
  • Consommation, socialisation et expérience :
    deux champs croisés sont privilégiés
    • étudier la consommation des jeunes (enfants, adolescents et jeunes adultes) en cherchant à concilier efficacité économique, responsabilité sociale et intégrité individuelle
    • comprendre la consommation comme un ensemble d'expériences ancrées dans un écosystème vu sous l'angle du spectre culturel et des interactions individuelles
       
  • Management et santé :
    il s'agit d'un axe plus tranversal qui vient souvent thématiser l'un des deux premiers puisqu'il peut aussi bien mêler des travaux
    • en stratégie (les méta-organisation dans le domaine de la santé, le mangement des établissements de santé...)
    • en marketing (marketing et obésité enfantine, le phénomène de  binge-drinking chez les jeunes...)
    • en gestion des ressources humaines (prospective du métier d'infirmière, la santé au travail...)
    • en psychologie sociale également menés au NIMEC au sein de cet axe, comme comprendre les mécanismes de persuasion susceptibles de favoriser le don de sang.

Télécharger la page

Dernière modification : 6 janvier 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5