> Catalogue > Droit > Revues et publications en série > Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux

n° 3 : Surveiller et punir / Surveiller ou punir ?

Actes du colloque Surveiller et punir / Surveiller ou punir ? Perspectives de la peine privative de liberté, 29 et 30 janvier 2004.
 


Cette publication rassemble les actes du colloque organisé en janvier 2004 à l’Université de Caen Basse-Normandie par le Centre de recherche sur les droits fondamentaux et les évolutions du droit, colloque consacré aux perspectives de l’enfermement carcéral. Cette manifestation, ayant associé chercheurs et universitaires, mais également élus et professionnels du monde pénitentiaire, a permis de s’interroger sur les progrès et perspectives de la prison. Près de quatre années après la rédaction des deux rapports parlementaires sur la prison et deux ans après l’abandon du projet de loi pénitentiaire, les dix contributions présentées permettent d’apporter des éclairages utiles sur l’évolution de la légalité en prison, en particulier sous l’influence du droit européen, sur la situation concrète des personnes privées de liberté et de leurs droits et sur l’avenir de l’enfermement carcéral.

2004, 21 x 29,7, br., 104 p.

ISBN : 2-84133-221-7
SODIS : F204619

15 €

Télécharger le document "Sommaire"

XML / ONIX

Des mêmes auteurs / responsables : Larralde Jean-Manuel - Redor Marie-Joëlle - Lorcy Maryvonne - Touzé Jean-Louis - Valenza Céline - Massias Florence - Céré Jean-Paul - Péchillon Éric - Belliard Hugues - Bessières Laurence - Fradet Élise - Lazerges Christine - Loridant Paul - Akandji-Kombé Jean-François - Cheval Sylvaine



forum