


Posté le 15/05/2019 1643 lectures | ||
Paradoxes de la démocratie raciale et du métissage culturel : classe et race dans l’industrie musicale brésilienneVassili Rivron | ![]() | ![]() |
Cette communication a été enregistrée lors d'une séance du séminaire Dominations, Inégalités, Vulnérabilités (DIV) du Centre de Recherche Risques et Vulnérabités (CERREV), consacrée aux intersectionnalités. Vassili RIVRON, a une formation en sciences politiques, anthropologie et sociologie. Ses différents terrains de recherche (Brésil, Cameroun, France) convergent dans une anthropologie des médiations entre techniques de communication (livre, radio, informatique... |
Posté le 23/11/2018 1738 lectures | ![]() | ![]() |
Né en 1975 à Rio de Janeiro dans une famille de musiciens, Gabriel Improta, est diplômé de composition à l’UNIRIO (2007) et a étudié la guitare et l'improvisation au GIT Musicians Institute à Los Angeles. En tant que guitariste et compositeur, il a collaboré ces dernières années avec des grands artistes de la scène brésilienne comme Maria Bethânia, Caetano Veloso, Roberto Carlos, Carlinhos Brown, Gal Costa, Hermeto Pascoal, João Donato, Marcos Suzano, entre autres. En 2015 Improta conclut...