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Dernière modification le 15/03/2019

Marc ZABALIA
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Bureau SE 617

Professeur des Universités

Membre de l'équipe LPCN

Professeur de Psychologie de l'Enfant et de l'Adolescent, UFR de Psychologie

Vice-président de l'Université de Caen Normandie

 

Psychologue (adeli: 14 93 0149 1)

Publications

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Dumont V., Bulla J., Bessot N., Gonidec J., Zabalia M., Guillois B., Roche-Labarbe N. (2017) The manual orienting response habituation to repeated tactile stimuli in preterm neonates: discrimination of stimulus locations and interstimulus intervals, Developmental Psychobiology, 59, 590-602. DOI:10.1002/dev.21526

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Zabalia M. (2006) Pour une psychologie de l'enfant face à la douleur. Enfance, 58(1), 5-19.

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Zabalia M. et Jacquet D. (2004) Effet du contexte sur la conception de la douleur chez l'enfant. Douleurs, 5(4), 203-207.

Zabalia M. et Mazingue A. (2004) Pensée conceptuelle et troubles visuels chez l'enfant atteint d'Infirmité Motrice Cérébrale. Approches Neuropsychologiques des Apprentissages chez l'Enfant, 80, 375-380.

Zabalia M. (2004) Espaces psychiques et cognition de l'espace chez des enfants atteints d'Infirmité Motrice d'origine Cérébrale. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 52(3), 160-165.

Zabalia M. (2002) Apports d'exercices d'imagerie mentale dans la réalisation d'une tâche spatiale chez des enfants IMC. Motricité Cérébrale, Réadaptation, Neurologie du développement, 23, 1, 21-30.

Zabalia M. (2002) Action et imagerie mentale chez l'enfant. L'Année Psychologique, 102, 409-422.

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Zabalia M. (1999) Traitement analogique et traitement propositionnel des rotations mentales chez des enfants IMC. L'Année Psychologique, 99, 75-97.

Zabalia M. et Mellier D. (1996) Effets d'exercices de rotation mentale sur le traitement des relations topologiques élémentaires chez des enfants handicapés moteurs. Archives de Psychologie, 64, 67-82.


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