Accueil portail recherche > Ressources > Projets


DECODE

Dveloppement des comportements et dpistage

DECODE est un programme destiné à articuler des projets de recherche scientifique sur le thème du développement des comportements et du dépistage des troubles du développement. Il repose sur la collaboration de plusieurs spécialités au sein de l'Université de Caen Normandie : psychologie et sciences cognitives, néonatalogie et pédiatrie, imagerie cérébrale et ingénierie biomédicale.



Projets du programme Logo DECODE

    PREMATEMP | Prédiction sensorielle dans la modalité tactile chez les nouveau-nés prématurés

    Dates : 2014-2018
    Financement : Fondation de France et Région Normandie
    Objectif : Ce projet vise à montrer que les nouveau-nés prématurés apprennent les stimuli tactiles et utilisent cet apprentissage pour prédire les stimuli à venir.
    Partenaires : Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie LPCN EA 7452 UNICAEN (Victoria Dumont, Nadège Roche-Labarbe), Service de Néonatalogie du CHU de Caen (Bernard Guillois), Institut des Sciences Photoniques ICFO Barcelona (Turgut Durduran).
    Logo Fondation de FranceLogo Rgion Normandie
     

    MEDiATE | Marqueurs du développement de l'attention exécutive chez les enfants d'âge préscolaire

    Dates : 2019-2022
    Financement : Région Normandie
    Objectif : Ce projet vise à identifier des précurseurs de l'attention exécutive pouvant servir de marqueurs précoces des troubles de l'attention.
    Partenaires : Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie LPCN EA 7452 UNICAEN (Marie Anquetil, Sandrine Rossi), Laboratoire COMETE U1075 INSERM-UNICAEN (Nadège Roche-Labarbe).
    Logo Rgion Normandie  

    NEOPRENE | Précurseurs néonatals du neurodéveloppement

    Dates : 2020-2024
    Financement : Agence Nationale de la Recherche (AAPG JCJC)
    Objectif : Ce projet vise à identifier des précurseurs néonatals des fonctions cognitives et d'évaluer 1) la relation entre ces précurseurs et la structure corticale, la connectivité structurelle et fonctionnelle à la naissance et 2) la relation entre ces précurseurs et le neurodéveloppement.
    Partenaires : Laboratoire COMETE U1075 INSERM-UNICAEN (Nadège Roche-Labarbe), CYCERON U3408 CNRS-UNICAEN (Nicolas Delcroix), Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie LPCN EA 7452 UNICAEN (Sandrine Rossi), Services de Néonatalogie et de Radiologie pédiatrique du CHU de Caen.
    Logo ANR




Laboratoire COMETELaboratoire LPCNCyceronCHU de Caen
Logo du rseau de prinatalit Logo de l'Acadmie de Caen

Télécharger la page

Dernière modification : 4 mars 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5